À moins de 8 km de Lille, vous découvrirez trois villes aux atouts incontestables qui vous permettront de réaliser votre investissement immobilier en toute sérénité. Découvrons les trois villes à proximité de Lille où investir dans l’immobilier pour y vivre ou pour obtenir un rendement locatif intéressant :
Divisée en huit quartiers, cette ville résidentielle aisée tourne autour de l’art de vivre comme en témoigne sa devise. Cette ville à taille humaine compte environ 40208 habitants et est située au cœur de la métropole de Lille. Marcq-en-Barœul bénéficie à la fois d’un patrimoine préservé et d’un environnement exceptionnel, cette ville mêle urbanisme et qualité de vie très satisfaisant. Vous trouverez de nombreux espaces verts, des quartiers harmonieux et aérés. Cette ville dynamique disposant d’assez de commerces lui confèrent un tissu économique très intéressant.
Cette ville apparaît idéale tant sur le plan du logement que de l’investissement immobilier.
Les quartiers de Marcq-en-Barœul et le prix de l’immobilier dans ces différentes zones :
Comme son nom l’indique, c’est un quartier riche de 400 hectares, un territoire agricole qui tend à se développer.
Quartier historique de la ville, vous trouverez un charme spécifique à ce quartier à l’allure d’un petit village.
Le prix moyen de vente au m² de l’immobilier dans ce quartier est de 3776 euros ; et le prix de location au m² est estimé à 13 euros dans le Bourg- Centre-ville Pont Courroy et à 15 euros à Saint-Vincent avec un prix moyen de vente au m² de 2964 euros.
Quartier en construction, vous trouverez un parc familial et de loisirs, un aménagement des espaces libres ainsi qu’une reconstruction des voiries, etc.
Le prix moyen de vente au m² de l’immobilier dans ce quartier est de 2485 euros avec un prix moyen de location au m² de 12 euros.
Bien situé en raison de son Grand-Boulevard permettant d’atteindre les autres quartiers et communes voisines telles que Lille, la Madeleine, Mons-en-Barœul. C’est un quartier assez dynamique avec de nombreux commerces à proximité.
Deux quartiers ne formant désormais plus qu’un a permis à ce nouveau quartier d’être plus dynamique. Vous trouverez des commerces, des transports en commun, un service de santé, un théâtre ainsi que de nombreux établissements scolaires.
Le prix moyen de vente au m² de l’immobilier dans ce quartier est de 3517 euros pouvant aller jusqu’à 4248 euros ; avec un prix de location au m² de 13 euros.
C’est le pôle administratif de la ville avec ses 4000 habitants. Il regroupe le Quesne et les Hautes-Loges, l’un des quartiers les plus récents de la ville.
Le prix moyen de vente au m² de l’immobilier dans ce quartier est de 3564 euros avec un prix moyen de location au m² de 13 euros pouvant aller jusqu’à 19 euros.
C’est un quartier qui a subi énormément de transformations au cours de ces dernières années. C’est un quartier composé d’environ 7000 habitants, quartier dynamique avec ses nombreux commerces, entreprises, écoles etcétéra. Vous trouverez une architecture particulière mêlant à la fois la tradition et la modernité.
Le prix moyen de vente au m² de l’immobilier dans ce quartier est de 3471 euros. Le prix au m² de la location est estimé à 14 euros pouvant aller jusqu’à 18 euros.
Quartier dense avec ses 4000 habitants, offrant de nombreux services entre autres son pôle culturel.
Le prix moyen de vente au m² de l’immobilier dans ce quartier est de 3197 euros. Le prix le plus bas peut atteindre les 2722 euros. Avec un prix moyen au m² de location de 13 euros pouvant aller jusqu’à 15 euros.
Avec un prix moyen de vente au m² de l’immobilier à Marcq-en-Barœul estimé à 3451 euros et d’un prix de la location au m² estimé à 13 euros environ, vous trouverez pour ces prix à Marcq-en-Barœul des appartements et maisons bien situés notamment sur les axes du Tramway, mais pas que. De magnifiques biens immobiliers vous attendent dans cette ville. Si vous êtes propriétaire, vous pouvez directement évaluer en ligne et gratuitement la valeur de votre bien grâce à notre outil gratuit d’estimation du prix de votre bien immobilier.
C’est une ville en mouvement qui évolue sans cesse au gré des actions mises en place par la commune en vue de garantir à ses 63000 habitants un environnement à la fois sain, agréable et urbain avec ses travaux et projets dans les différents quartiers de la ville. C’est une commune à part entière due à la fusion de plusieurs autres communes notamment la commune d’Annapes, Ascq et Flers-lez-Lille dans les années 70. Vous y trouverez bon nombre d’universités, d’écoles, de laboratoires dans cette ville, elle est également bien desservie en transports en commun. Il est facile de circuler dans l’ensemble de ses quartiers grâce à son métro automatique, qui permet également de se rendre à Lille, à Paris.
Bordée par ses plans d’eau environ 70 hectares et ses parcs, cette ville offre un paysage verdoyant et un cadre de vie urbain et agréable avec ses 2746 hectares dont 1000 hectares de parcs, de terres agricoles, de lacs, de forêts, etc.
Cette ville composée de 18 quartiers, riche à la fois de son patrimoine architectural et naturel accueille pas moins de 45000 étudiants, cela fait d’elle le 1er pôle universitaire de l’Eurorégion.
Cela représente une aubaine pour les investisseurs tant la demande est beaucoup plus forte que l’offre dans le marché de l’immobilier.
Du fait de son dynamisme, le marché immobilier dans cette ville se porte particulièrement bien. Vous trouverez des biens immobiliers avec un prix moyen au m² d’environ 2959 euros pouvant aller jusqu’à 3401 euros.
C’est une zone compatible avec le dispositif Pinel car située en zone Pinel B1 permettant de profiter d’une réduction d’impôts. Aussi, vous pouvez obtenir un rendement moyen de 5,50 % qui est plutôt intéressant pour un investisseur immobilier.
Voici trois quartiers particulièrement intéressants pour un investissement immobilier :
Ce quartier est assez dynamique du fait de la présence d’étudiants en raison de l’implantation de l’université Lille 3. Bien desservi et à proximité des commerces, investir dans cette zone peut être particulièrement rentable tant la demande y est forte.
Quartier considéré comme le poumon vert de la ville du fait de ses nombreux espaces verts, il est assez prisé en raison du calme qui y règne. À la fois composé de cadres, mais aussi de familles, cela en fait un bon secteur pour investir dans l’immobilier.
C’est le quartier idéal pour un investisseur, car majoritairement composé de locataires. C’est aussi un quartier calme, proche des commodités et transports en commun, il est facile d’accès et vous trouverez des programmes immobiliers neufs.
La ville de Villeneuve-d’Ascq offre à la fois un cadre de vie agréable et peut s’avérer être un bon secteur pour investir dans l’immobilier locatif ou simplement pour établir sa résidence principale.
C’est une ville qui ne cesse de se réinventer, en vue de garantir un cadre de vie idéale pour ses habitants. C’est une ville écocitoyenne basée sur la participation des habitants grâce au dispositif de Gestion Urbaine de Proximité de la ville. Vous y découvrirez entre autres de beaux espaces verts notamment dans le nouveau quartier du Nouveau Mons. Le quartier des Hauts de Mons est un quartier historique de la ville doté de charme avec ses briques vernissées, ses vitraux, ses marquises, etc. mais aussi des petits châteaux, des résidences ainsi que des villas. Le Bas de Mons et le quartier des Sarts ont aussi leur caractéristique. Vous trouverez des rangées de maisons toutes en briques rouges, bien alignées ; cet ensemble offre une architecture bien spécifique.
Communes voisines : la Madeleine, Lezennes, Lille.
C’est une zone éligible au dispositif Pinel et permet donc de bénéficier d’une réduction d’impôts qui peut monter jusqu’à 21 %.
Le prix de l’immobilier au m² est moins important que dans les autres villes et tourne autour de 2254 euros.
Si vous désirez investir dans l’immobilier dans une ville bien située géographiquement, avec un prix de l’immobilier au m² intéressant, la ville de Mons-en-Barœul peut s’avérer être un choix satisfaisant.